The Sub : mon avis sur ce modèle de tireuse signée Krups

En été comme en hiver, la bière rassemble les amis, les collègues et les membres de la famille. Si tout comme moi vous aimez la bière, vous êtes certainement intéressée par les différents appareils et accessoires qui permettent de la déguster pleinement. Cette fois-ci, j'aimerais vous partager mon avis sur la tireuse The Sub de Krups, un modèle qui semble jusqu'ici satisfaire tous ses acheteurs.

Des caractéristiques peu communes

Mon avis sur ce modèle de tireuse signée Krups

Contrairement aux tireuses à bière habituelles telles que la Naélia ou la H. Koenig BW1880, The Sub n'est compatible qu'avec les fûts « Torps » (baptisés ainsi pour rappeler la torpille), dont la capacité est de seulement 2 litres. Conçue pour les particuliers, elle est effectivement plus petite que ces autres modèles accueillant des fûts de 5 litres. Ce qui est très pratique si l'on veut éviter le gaspillage, tout en ayant la possibilité de changer de bière facilement.

Cela dit, peu de marques proposent des fûts de cette capacité, une douzaine pour être plus précise : Heineken, Pelforth, Affligem, Tiger, ou encore Desperados. Mais des marques moins connues ou plus récentes commencent progressivement à inclure des Torps dans leurs offres… En effet, ce modèle de fût sous-pression ne nécessite pas de cartouches de CO2 pour tirer la bière et cette technologie promet une conservation de la qualité de la bière pendant au moins 15 jours après le tirage !

Autre particularité que j'apprécie beaucoup chez la tireuse The Sub : la possibilité de conserver la bière à une température de 2°C. Ce qui est relativement plus basse que celles proposées par les autres machines à bière. Quoi de mieux pour savourer une bonne bière bien fraîche ?

Côté design et robustesse, la tireuse de Krups dispose d'un corps en plastique laqué noir, d'un bec ainsi que d'une poignée en acier inoxydable brossé. Le fût va se positionner horizontalement dans la machine, ce qui assure un design moderne ainsi qu'une facilité d'installation.

Des points faibles ?

La tireuse The Sub de Krups points faibles

Si personnellement la tireuse The Sub de Krups me satisfait énormément pour sa solidité, son design, sa simplicité et son originalité, elle n'est certainement pas faite pour les professionnels. Déjà, elle a une faible capacité (2 litres seulement), ce qui n'est pas pratique si on a énormément d'invités, car il faudra l'approvisionner plus souvent. Et vous n'aurez pas non plus un très grand choix de bières compatibles, la machine n'accueillant que les fûts Torps.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie sa qualité de fabrication et son ergonomie. Cette petite machine à bière compacte et design a du succès, et cela se comprend : lorsqu'on l'essaye pour la première fois, on l'adopte immédiatement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9046